French English German Italian Russian
mardi 22 octobre 2019

Sécurité

L’ensemble des personnels de la copropriété a reçu des consignes de vigilance. Nous vous demandons de bien vouloir accepter, dans votre intérêt, les divers contrôles qui leur ont été demandés de réaliser.

N’hésitez pas à signaler tout fait qui vous paraîtrait suspect. Poste de garde : 04 93 75 01 02 – 04 93 75 40 46

Circulation / Stationnement

Des consignes ont été données aux gardiens empêcher les stationnements interdits, et particulièrement sous le club d’hiver, au carrefour des grappes 9-11-14 et dans le virage de la grappe 19.
Respectez la signalisation « panneaux et marquage au sol ». Les véhicules doivent circuler à vitesse très réduite (5km/h) dans les aires de stationnement couvertes. Sur toutes les voies de circulation la vitesse est limitée à 10 km/h.

Les emplacements pour voitures situés dans les garages communs ne peuvent être utilisés que pour garer les voitures ou les véhicules 2 roues. Pour des raisons de sécurité, les bateaux (même de petite taille) ne peuvent être stationnés dans les parkings, ainsi que tout autre objet. Tout locataire doit utiliser le garage ou l’emplacement normalement affecté au propriétaire loueur. Le stationnement des véhicules automobiles est interdit sur les voies de circulation ainsi que sur les aires de manoeuvre.

La circulation des motocyclettes, cyclomoteurs, scooters et de tous les engins bruyants est interdite pendant la saison du 15 juin au 15 septembre, de 23h00 à 8h00 à l’exception des véhicules électriques.

Nous vous rappelons également que tout véhicule doit obligatoirement être assuré (même pour rester au parking).

Toute personne handicapée doit venir à Port la galère munie de sa carte d’invalidité. Il n’appartient pas aux services de la copropriété de délivrer quelque autorisation dans ce sens.

Les animaux

Les chiens et les chats sont tolérés à condition que toutes les mesures soient prises pour qu’aucun bruit ne trouble la tranquillité et que la propreté n’en souffre pas. Pour leurs sorties, les chiens seront promenés en laisse pour se rendre au parc à chiens.

D’une manière générale, tous les autres animaux sont interdits. Des pinces à crottes sont à votre disposition à la Conciergerie.

Tennis

Durant la haute saison l’accès aux deux courts est soumis à un système de réservation mis en place au Club d’hiver. Les serrures sont équipées de badges magnétiques à carte et il faudra laisser un document d’identité en échange de cette clé magnétique.

Il n’est pas possible de réserver un cours plus de deux fois par semaine et sur une période de plus d’une semaine. Au bout de deux réservations, il faudra vous rendre le jour même à la réception pour voir les disponibilités de la journée.

A votre départ

Prévenez la conciergerie (réception du Club d’hiver) et laissez vos consignes pour l’éventuelle réexpédition de votre courrier. Il est à noter que la réexpédition est désormais payante et qu’il vous appartient de vous munir des enveloppes prévues à cet effet auprès de la poste.

En quittant la résidence déposez votre autorisation d’accès "laisser passer" au poste de garde à l’entrée.

Bruits et troubles du voisinage

Les pique-niques, les jeux bruyants ou dangereux, les appareils de radiophonie, les animaux sont formellement interdits tant sur les plages, en bord de mer qu’à la piscine du Club d’été.

L’usage des appareils de radiophonie et chaînes hi-fi est autorisé, sous réserve que la sonorité en résultant ne soit pas perceptible des voisins.

Le moteur d’un véhicule à l’arrêt doit être coupé (pensez à la lutte contre la pollution). L’emploi des trompes et des klaxons est prohibé à l’intérieur de la copropriété.

Fenêtres, balcons, terrasses, jardins à usage privatif

Il ne peut être étendu de linge aux fenêtres, sur les balcons ou sur les terrasses visibles de l’extérieur. Les balcons et terrasses ne peuvent en aucun cas servir de dépotoirs.

La mise en place de canisses ou tout autre matériau le long des garde-corps, balustrades, rampes et barres d’appui de fenêtres, balcons et terrasses est interdite (également les jardinières à l’extérieur des balcons), ainsi que l’utilisation des barbecues.

Certains jardins à usage privatif sont entretenus par les jardiniers de la copropriété. Les locataires éventuels sont donc tenus, à la demande du propriétaire, d’autoriser le passage de ces personnes pour l’entretien habituel.

Ordures ménagères

Un local est attaché à votre appartement afin d’y déposer vos ordures ménagères, en respectant toutefois les règles suivantes :

Mettre les ordures dans des sacs fermés Ne pas déposer ceux-ci hors des poubelles.

Des poubelles sont disposées dans la copropriété, notamment aux abords des piscines et des plages. Utilisez-les par mesure d’hygiène.

Par ailleurs, les vide-ordures, lorsqu’il en existe, doivent être utilisés conformément à leur destination, en évitant d’y jeter des liquides, des objets cassants, coupants, trop encombrants ou susceptibles de faire bouchon.

Les poubelles jaunes sont destinées au verre.

L’usage des videordures est interdit après 22h afin d’éviter les nuisances sonores. L’utilisation des poubelles est autant une question de respect des autres, de locaux appartenant à la collectivité et de protection de
l’environnement que... d’hygiène !